Des partenaires puissants pour les innovations dans l’agriculture suisse
L’agroPrix est décerné chaque année par emmental assurance sous le patronage de l’Union Suisse des Paysans. Les partenaires médiatiques «Schweizer Bauer» et «Terre & Nature» ainsi que l’Association suisse de la machine agricole, Migros, Agrisano, IP-SUISSE et Suisse Grêle soutiennent cette distinction sous forme de sponsoring.
Organisateur
emmental assurance
«L’agriculture ne nous est pas indifférente et nous sommes fiers, non seulement de lui offrir la meilleure couverture d’assurance, mais aussi de récompenser sa force novatrice en décernant l’agroPrix. »
Christian Rychen, Directeur d’emmental assurance
Patronat
Union Suisse des Paysans
«Pour une branche dont l’environnement est en continuel changement, comme c’est le cas pour l’agriculture, l’esprit d’innovation est un facteur déterminant pour le succès futur. Dans ce sens l’agroPrix d’emmental assurance représente un pas important dans la promotion des innovations et mérite tout notre soutien.»
Markus Ritter, Président de l’Union Suisse des Paysans
Partner
Agrisano
«Les innovations sont essentielles au développement et à la pérennité des exploitations agricoles suisses. C'est pourquoi en tant qu’entreprises d’assurances de l'agriculture, nous soutenons les idées audacieuses et innovantes dans le domaine agricole.»
Peter Fluder, Responsable Communication & Services et membre de la direction agrisano.
Association suisse de la machine agricole
«En tant qu’association nationale de la branche, l’ASMA s’engage sans réserve pour une agriculture performante et productrice. Les idées novatrices dans l’utilisation de la technique agricole méritent d’êtres récompensées dans le cadre du célèbre agroPrix d’emmental assurance.»
Jürg Minger, Président ASMA
Suisse Grêle
«Depuis 1880, nous rendons gérables les risques météorologiques – la grêle et plus de dix autres risques élémentaires – pour l’Agriculture Suisse avec nos solutions d’assurances innovantes. Nous sommes convaincus que l’innovation, qui exige du courage, de la persistance et de la créativité est indispensable pour une agriculture forte et orientée vers l’avenir. C’est la raison pour laquelle, nous nous engageons avec conviction pour l’agroPrix.»
Pascal Forrer, Directeur Suisse Grêle
Migros
«Le régionalisme est l’une des cinq valeurs de Migros. Être proches, se faire confiance et promouvoir les producteurs régionaux. «De la région, pour la région», c’est un coin de patrie. Penser globalement et agir localement: pas moins de 8000 produits Migros portent aujourd’hui le label avec les montagnes bleues et le soleil jaune. C’est le succès d’une idée visionnaire.»
Beat Zahnd, Directeur de la Coopérative Migros Aare
IP-SUISSE
«IP-SUISSE s’engage depuis 1989 pour une agriculture respectueuse des animaux et de l’environnement. En plus d’être innovants, nos 20'000 membres promeuvent activement la biodiversité grâce avec leurs exploitations certifiées. En tant que partenaire d’agroPrix, nous réaffirmons cet engagement. Ainsi la nature pourra continuer à nous offrir une alimentation saine et de grande qualité.»
Andreas Stalder, Président IP-SUISSE
Partenaires médias
Schweizer Bauer
«L’agroPrix convient parfaitement au journal «Schweizer Bauer»! Les deux ont pour but de promouvoir les idées innovantes. Ainsi les familles paysannes sont encouragées à prendre elles-mêmes leur destin en mains et à emprunter la voie de l’innovation. Et tout comme «Schweizer Bauer», l’agroPrix est proche du monde paysan et innovateur.»
Daniel Salzmann, Rédacteur en chef Schweizer Bauer
Terre & Nature
«Terre & Nature incarne le lien ville-campagne en Suisse romande. Lié depuis toujours au monde paysan, notre journal a notamment pour rôle de faire connaître au grand public et aux consommateurs le quotidien des agriculteurs ainsi que leurs projets innovants. Aller de l'avant avec les paysans, c'est une des raisons d'être de Terre & Nature.»
Alexander Zelenka, Rédacteur en chef Terre & Nature